INITIATIVE C.A.R.E.S.

large-cares-logo

INITIATIVE C.A.R.E.S. POUR L’INDUSTRIE DU VÉHICULE HORS ROUTE

À l’automne de 2006, le Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR) et les compagnies qui en sont membres ont annoncé l’adoption de C.A.R.E.S., un Code de déontologie pour le marketing et la publicité, une autre étape permettant au CVHR de poursuivre ses efforts d’éducation du public en vue de promouvoir la conduite sécuritaire et la sensibilisation environnementale.

Le Code de déontologie C.A.R.E.S. (Clarity, Accuracy, Responsibility, Environmental Awareness et Safety) forme les piliers de la publicité et du marketing des véhicules hors route et des motocyclettes hors route et permet à l’industrie de communiquer avec clarté, exactitude, responsabilité, sensibilisation environnementale et sécurité.

Le Code de déontologie C.A.R.E.S. a pour objet d’établir et de maintenir des normes uniformes dans le matériel publicitaire et promotionnel de tous nos membres au sein de l’industrie canadienne, a déclaré Bob Ramsay, président du CVHR. Nous avons un engagement envers le public, envers l’intégrité de l’industrie dans laquelle nous oeuvrons, ainsi que les uns envers les autres, à promouvoir les caractéristiques des produits, la conduite sécuritaire et la préservation de l’environnement.

Selon M. Ramsay, « Les Canadiens exigent davantage de la part des fabricants et des distributeurs de produits de consommation. Les industries des VHR estiment que les consommateurs méritent d’obtenir, pour leurs produits, des renseignements qui soient clairs, concis et utiles, et qui reflètent une attitude responsable sur le plan social et environnemental.

INITIATIVE C.A.R.E.S. POUR L’INDUSTRIE DU VÉHICULE HORS ROUTE

CODE DE DÉONTOLOGIE DU CVTT

Document d’interprétation pour la publicité et le marketing à l’intention