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LE CIMC, LE CVHR ET SSM NOMMENT LANDON FRENCH AU POSTE DE PDG PAR INTÉRIM

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

Mercredi 7 décembre 2022

Markham, ON :  Le CIMC, le CVHR et SSM nomment Landon French au poste de PDG par intérim

Les conseils d’administration du Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur (CIMC), du Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR) et de Services de sports motorisés (SSM) ont annoncé aujourd’hui la nomination de Landon French au poste de chef de la direction par intérim, prenant effet immédiatement. Cette annonce est pour donner suite à la récente démission de Bianca Kennedy en tant que présidente du CIMC, du CVHR et de SSM, avec prise d’effet le 2 janvier 2023.

« Au nom des conseils d’administration du CIMC, du CVHR et de SSM, je tiens à remercier Bianca pour son leadership et ses réalisations au cours de sa carrière au sein des organisations », a déclaré Andrew Fletcher, président du CIMC. « Alors que les conseils d’administration se penchent sur le recrutement d’un directeur général permanent pour les organisations, nous sommes extrêmement heureux que Landon ait accepté le rôle de chef de la direction par intérim. Ses succès avérés, tant dans le secteur à but non lucratif que dans le secteur à but lucratif, ainsi que son expérience dans l’industrie des sports motorisés, font de lui le candidat idéal pour diriger les organisations pendant cette période de transition. »

Entrepreneur dans l’âme, Landon a fait croître la valeur de la marque pour de grandes sociétés, des petites entreprises et des gouvernements au Canada, aux États-Unis et en Asie. Ancien directeur des opérations de deux premiers ministres de l’Ontario, Landon a occupé des postes de cadre supérieur chez TELUS et Canadian Tire et a été PDG de l’Ontario Federation of Snowmobile Clubs. Il possède une grande expérience en marketing dans le domaine des sports, en événements et en politique canadienne, où il a géré avec succès des campagnes locales et nationales.

Landon est titulaire d’un MBA (relations publiques) de l’Université Royal Roads et d’une maîtrise en études canadiennes de l’Université Carleton. Il a reçu la Médaille du jubilé de la Reine pour son leadership lors de la visite royale du jubilé de la Reine Elizabeth au Canada en 2002. Landon a également reçu le prix du chancelier de l’Université Royal Roads pour l’excellence académique en relations publiques et en communications et a reçu plusieurs prix canadiens en marketing dans le domaine des sports. Il a également été le PDG fondateur du projet Sandbox et de la fondation Together We Stand.

Landon est un passionné de sports motorisés et vit avec sa famille à Muskoka.

« Je suis enthousiaste à l’idée d’aider le CIMC, le CVHR et SSM à créer une stabilité et une croissance futures », a déclaré Landon. « J’ai vu l’impact positif de ces organisations sur le secteur des sports motorisés, et j’ai hâte de travailler à nouveau avec l’industrie alors qu’elle
continue à donner la priorité à la défense des intérêts, à l’expansion de marché et au retour des Salons de la moto. »

À propos du Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur (CIMC) : Le Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur, fondé en 1971, est une association commerciale nationale, sans but lucratif, qui représente les intérêts des principaux distributeurs de motos et de scooteurs, des fabricants, des distributeurs et des détaillants de produits et de services connexes au Canada. Les sociétés membres du CIMC représentent plus de 90 % de tous les scooteurs et motos neufs vendus au Canada. Le CIMC est entièrement financé par ses membres, ses partenaires de l’industrie et par les programmes et les services qu’il offre.

À propos du Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR) : Le Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR) est une association commerciale nationale, sans but lucratif, qui représente les fabricants et les distributeurs de motos hors route, de véhicules tout-terrain, de véhicules récréatifs hors route (VHR) et de produits et services connexes au Canada. Le CVHR se consacre aux aspects fondamentaux de la sécurité des VTT et des véhicules hors route.

À propos de Services de sports motorisés (SSM) : Services de sports motorisés (SSM) est le nom d’exploitation de 8061246 Canada Inc., une filiale à part entière du Conseil de l’industrie de la moto et du cyclomoteur (CIMC) et du Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR). SSM se concentre sur l’innovation et la gestion de pointe des Salons de la moto, ainsi que sur le programme d’assurance « Open Road Insurance ».

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Personnes-ressources :

Landon French, Directeur général par intérim
CIMC, CVHR, SSM
lfrench@mmic.ca 
705 346-2753

Bianca Kennedy, Présidente
CIMC, CVHR, SSM
bkennedy@mmic.ca
514 299-0262

LE SALON DE LA MOTO DE MONTRÉAL REVIENT EN 2023! MOTOCYCLISTES, RASSEMBLEZ-VOUS!

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Mercredi 9 novembre 2022

 

Markham (ON) : Le Salon de la moto de Montréal revient en 2023! Motocyclistes, rassemblez-vous!

Le plus gros événement de sports motorisés à Montréal, le Salon de la moto de Montréal, fait son grand retour au Palais des congrès de Montréal du 24 au 26 février 2023.

Considéré par la communauté de motocyclistes comme le salon ultime de motos, d’accessoires et d’équipements, le Salon de la moto de Montréal 2023 offrira plaisir, excitation et nouvelles découvertes aux motocyclistes de tous les styles, âges, et niveaux d’expérience.

Les motocyclistes actuels et éventuels et les amoureux du style de vie des passionnés de la moto pourront admirer certains des modèles les plus attendus pour 2023, des plus gros fabricants au monde, incluant BMW Motorrad Canada, Can-Am, Harley-Davidson, Honda Canada, KTM Canada, Suzuki Canada, Triumph, Yamaha Motor Canada et plus encore. Aucun autre salon du genre dans la province n’offre autant de représentation de marques.

De plus, le Salon de la moto de Montréal 2023 mettra aussi en vedette une variété de motos « vintages et customs », de pièces, d’équipements, de vêtements, et d’accessoires. Le Salon proposera aussi des clubs de moto, des écoles de formation, des destinations, et des randonnées, qui pourront répondre à vos questions et vous aider à démarrer votre prochaine saison du bon pied.

De retour à la demande générale, la Soirée des femmesn prix d’admission à 50 % de rabais pour les femmes le vendredi 24 février après 17 h. De plus, le Hangar 17, en collaboration avec Oneland, va rassembler divers fabricants et marques indépendantes qui mettront à l’honneur la culture et la mode de vie des passionnés de la moto. D’autres éléments, activités à l’horaire et options de divertissement sont également prévus, et seront annoncés au cours des prochaines semaines.

Nous ne sommes qu’à quelques mois du retour très attendu du Salon de la moto de Montréal 2023! Motocyclistes, rassemblez-vous!  Pour toute l’information, visitez-nous en ligne au www.salonmotomontreal.ca, ou suivez-nous sur Facebook.

À propos de Services de sports motorisés (SSM)
Services de sports motorisésMC est une filiale à part entière du Conseil de l’industrie de la moto et du cyclomoteur et du Conseil des distributeurs de véhicules hors route. Services de sports motorisésMC se concentre sur l’innovation et la gestion des Salons de la moto, ainsi que sur le programme d’assurance « Open Road Motorcycle Insurance ».

 

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Personnes-ressources :

Laurie Paetz, Directrice des évènements
Tél:  403-998-0447  Courriel:  lpaetz@powersportservices.ca

Vincent Trepanier, Directeur des ventes et de marketing
Tél:  438-995-8397  Courriel: vtrepanier@powersportservices.ca

Services de sports motorisés annonce le départ à la retraite de Ray Sriubiskis

Markham, ON : Ray Sriubiskis, directeur général des Salons de la moto, prendra sa retraite de Power Sport Services (PSS) après une brillante carrière de plus de 40 ans, dont près de deux décennies en tant que cadre supérieur dans l’industrie des salons à l’intention des consommateurs. Son dernier jour chez Power Sport Services sera le 18 mars 2022.

Ray s’est joint à l’équipe de Power Sport Services en 2012, peu après l’intégration de PSS en tant que filiale à part entière du Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur (CIMC) et du Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR). Ray a joué un rôle déterminant en consolidant la gestion et l’exploitation des Salons de la moto du Canada sous la bannière de Power Sport Services. Au cours de la dernière décennie, il a réussi à mettre sur pied et à habiliter une équipe exceptionnelle responsable de la gestion de salons, en offrant constamment des expériences positives aux consommateurs et aux exposants, tout en assurant une rentabilité et une croissance durables. Avant de se joindre à l’équipe de PSS, en tant que vice-président du Canadian National Sportsmen’s Shows, Ray était responsable de la gestion et de la supervision des Salons de la moto de Toronto, de Calgary, d’Edmonton et de Vancouver, au nom du CIMC et du CVHR.

Le conseil d’administration de Power Sport Services tient à exprimer ses remerciements les plus sincères à Ray pour ses importantes contributions aux Salons de la moto au Canada et à l’industrie dans son ensemble. Ray est un leader reconnu dans l’industrie événementielle depuis de nombreuses années, et PSS et la communauté de motocyclistes ont grandement tiré profit de sa vision et de son expertise.

Au cours du mois prochain, Ray travaillera en étroite collaboration avec Bianca Kennedy, directrice de l’expansion des marchés et des événements, afin de faciliter une transition harmonieuse pour tous les partenaires, clients, exposants et fournisseurs de Power Sport Services et des Salons de la moto au Canada. Vous pouvez communiquer avec Bianca directement par courriel à l’adresse bkennedy@powersportservices.ca ou par téléphone au 514 299-0262.

 

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À propos de Power Sport Services (PSS) : Power Sport ServicesMC (PSS) est le nom d’exploitation de 8061246 Canada Inc., une filiale à part entière du Conseil de l’industrie de la moto et du cyclomoteur (CIMC) et du Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR). Power Sport ServicesMC se concentre sur l’innovation et la gestion de pointe des salons de la moto, des véhicules hors route et des véhicules de sport motorisés, ainsi que sur le programme d’assurance « Open Road Powersport ». 

À propos du Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur (CIMC) : Le Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur, fondé en 1971, est une association commerciale nationale, sans but lucratif, qui représente les intérêts des principaux distributeurs de motocyclettes et de scooters, des fabricants, des distributeurs et des détaillants de produits et de services connexes au Canada. Les sociétés membres du CIMC représentent plus de 90 % de tous les scooters et motocyclettes neufs vendus au Canada. Le CIMC est entièrement financé par ses membres, ses partenaires de l’industrie et par les programmes et les services qu’il offre. 

À propos du Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR) : Le Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR) est une association commerciale nationale sans but lucratif qui représente les fabricants et les distributeurs de motocyclettes hors route, de véhicules tout-terrain, de véhicules récréatifs hors route (VHR) et de produits et services connexes au Canada. Le CVHR se consacre aux aspects fondamentaux de la sécurité des VTT et des véhicules hors route.

 

Services de sports motorisés annonce le départ à la retraite de Neil Fardy

Markham, ON : Neil Fardy, directeur du Salon de la moto de Toronto, prendra sa retraite de Services de sports motorisés (SSM) après une carrière respectée dans l’industrie des événements, y compris un certain nombre de rôles de direction différents, gérant à la fois la promotion d’événements et la production d’événements.  Son dernier jour chez Services de sports motorisés sera le 18 mars 2022.

Neil s’est joint à l’équipe de Services de sports motorisés en 2012, peu après l’intégration de SSM en tant que filiale à part entière du Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur (CIMC) et du Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR).

Sa vaste expérience dans le domaine des opérations événementielles et de la gestion de projet, acquise au cours de ses 40 ans de carrière au service d’événements majeurs, dont de nombreux salons professionnels et grand publique, concerts et événements sportifs, a été un atout considérable pour Services de sports motorisés. Sous le leadership et la direction de Neil, le Salon de la moto de Toronto a innové, évolué et grandi, tout en bénéficiant d’une vaste gamme d’améliorations opérationnelles.  De plus, ses nombreuses compétences et ses relations profondément enracinées ont contribué à l’expansion de Event Management Services, société sœur de Services de sports motorisés.

Le conseil d’administration de Services de sports motorisés tient à remercier chaleureusement Neil pour ses nombreuses années de service exceptionnel. Son impact positif sur le Salon de la moto de Toronto et sur l’ensemble de l’industrie des sports motorisés est incroyablement précieux.

Au cours du prochain mois, Neil travaillera en étroite collaboration avec Bianca Kennedy, directrice du développement de marché et des événements, afin de faciliter une transition harmonieuse pour tous les partenaires, clients, exposants et fournisseurs de Services de sports motorisés et du Salon de la moto de Toronto. Vous pouvez joindre Bianca directement par courriel à l’adresse bkennedy@powersportservices.ca ou par téléphone au 514 299-0262.

 

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À propos de Services de sports motorisés (SSM) : Services de sports motorisésMC (SSM) est le nom d’exploitation de 8061246 Canada Inc., une filiale à part entière du Conseil de l’industrie de la moto et du cyclomoteur (CIMC) et du Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR). Services de sports motorisésMC se concentre sur l’innovation et la gestion de pointe des salons de la moto, des véhicules hors route et des véhicules de sport motorisés, ainsi que sur le programme d’assurance « Open Road Motorcycle Insurance ». 

À propos du Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur (CIMC) : Le Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur, fondé en 1971, est une association commerciale nationale, sans but lucratif, qui représente les intérêts des principaux distributeurs de motocyclettes et de scooters, des fabricants, des distributeurs et des détaillants de produits et de services connexes au Canada. Les sociétés membres du CIMC représentent plus de 90 % de tous les scooters et motocyclettes neufs vendus au Canada. Le CIMC est entièrement financé par ses membres, ses partenaires de l’industrie et par les programmes et les services qu’il offre. 

À propos du Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR) : Le Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR) est une association commerciale nationale sans but lucratif qui représente les fabricants et les distributeurs de motocyclettes hors route, de véhicules tout-terrain, de véhicules récréatifs hors route (VHR) et de produits et services connexes au Canada. Le CVHR se consacre aux aspects fondamentaux de la sécurité des VTT et des véhicules hors route.

 

Services de sports motorisés annonce que Bianca Kennedy a été promue au poste de directrice, développement de marché et des événements

Markham, ON: Services de sports motorisés est fière d’annoncer que Bianca Kennedy a été promue au poste de directrice, développement de marché et des événements. Cette annonce est pour donner suite à l’annonce par Ray Sriubiskis, directeur général, de son intention de prendre sa retraite de Services de sports motorisés, à compter du 18 mars 2022.

Dans le cadre de son nouveau rôle, Bianca sera responsable de la gestion, de la planification et de la production de tous les salons et événements sous la propriété et la gestion de Services de sports motorisés, y compris la direction de l’équipe responsable des événements, pour offrir des expériences dynamiques et de grande valeur aux exposants et aux participants.

De plus, Bianca sera responsable de diriger les efforts de l’industrie pour développer davantage le marché de la moto et de la conduite hors route au Canada, y compris l’élaboration de programmes de marketing immersifs qui sensibilisent le grand public aux nombreux avantages des sports motorisés, en mettant l’accent sur les efforts visant à atteindre les personnes ayant des intérêts variés, des antécédents divers et de générations différentes.

« L’avenir des sports motorisés au Canada est inclusif, innovateur et en expansion, et tout le monde est invité à prendre la route et à découvrir comment la moto et la conduite hors route peuvent s’intégrer à leur vie et l’améliorer », a déclaré Bianca. « J’ai hâte de continuer à travailler avec mes collègues de Services de sports motorisés, du Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur et du Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route, afin d’accueillir de nouveaux motocyclistes dans notre communauté et d’organiser des événements exceptionnels pour les passionnés des motos et des véhicules hors route. »

Michelle O’Hara, présidente de SSM, ajoute : « Grâce à son impressionnante carrière s’étalant sur plus de 20 ans, Bianca a une réputation remarquable en matière de création de salons et d’événements qui offrent des expériences inégalées à tous ceux qui y participent. Depuis qu’elle a rejoint l’équipe de SSM en 2013, elle a piloté la croissance de notre base d’exposants d’une année à l’autre en fournissant des plateformes rentables et engageantes qui offrent le plus haut niveau de notoriété de la marque et de service à la clientèle. De plus, elle a renforcé la participation aux salons en introduisant de nouvelles attractions et en mettant en œuvre des initiatives créatives de marketing et de relations publiques. En tant que promotrice chevronnée, le nouveau rôle de Bianca dans le développement de marché assurera un alignement continu des stratégies de croissance pour le secteur de la moto et de la conduite hors route au Canada. J’ai hâte de travailler avec elle dans le cadre de ses nouvelles fonctions. »

 

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À propos de Services de sports motorisés (SSM) : Services de sports motorisésMC (SSM) est le nom d’exploitation de 8061246 Canada Inc., une filiale à part entière du Conseil de l’industrie de la moto et du cyclomoteur (CIMC) et du Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR). Services de sports motorisésMC se concentre sur l’innovation et la gestion de pointe des salons de la moto, des véhicules hors route et des véhicules de sport motorisés, ainsi que sur le programme d’assurance « Open Road Motorcycle Insurance ».

 

À propos du Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur (CIMC) : Le Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur, fondé en 1971, est une association commerciale nationale, sans but lucratif, qui représente les intérêts des principaux distributeurs de motocyclettes et de scooters, des fabricants, des distributeurs et des détaillants de produits et de services connexes au Canada. Les sociétés membres du CIMC représentent plus de 90 % de tous les scooters et motocyclettes neufs vendus au Canada. Le CIMC est entièrement financé par ses membres, ses partenaires de l’industrie et par les programmes et les services qu’il offre.

 

À propos du Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR) : Le Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR) est une association commerciale nationale sans but lucratif qui représente les fabricants et les distributeurs de motocyclettes hors route, de véhicules tout-terrain, de véhicules récréatifs hors route (VHR) et de produits et services connexes au Canada. Le CVHR se consacre aux aspects fondamentaux de la sécurité des VTT et des véhicules hors route.

 

Services de Sports Motorisés vise 2023 pour le retour des Salons de la moto 

Services de Sports Motorisés vise 2023 pour le retour des Salons de la moto 

Mercredi 22 décembre 2021 : Aujourd’hui, le conseil d’administration de Services de Sports Motorisés (SSM) a annoncé que les Salons de la moto de Toronto et de Montréal de 2022 n’auront pas lieu comme prévu. Le retour de ces salons, qui devaient avoir lieu du 18 au 20 février 2022 et du 25 au 27 février 2022 respectivement, est maintenant reporté à l’année 2023.

Plus tôt cet automne, SSM a annoncé l’annulation des Salons de la moto de 2022 de Calgary, d’Edmonton, de Vancouver et de Québec en raison de l’incertitude qui entoure la pandémie et des problèmes de chaîne d’approvisionnement qui touchent l’industrie de la moto.

La décision d’aujourd’hui d’annuler les Salons de la moto de Toronto et de Montréal en 2022 fait suite à d’autres mesures provinciales annoncées dernièrement en Ontario et au Québec, afin d’agir pour limiter la propagation de la COVID-19 et du variant Omicron.

En Ontario, les lieux d’événement doivent maintenant limiter les admissions d’entrée à 50 % de la capacité prévue par le code de prévention des incendies, ce qui a un impact important sur l’habilité de SSM à offrir l’expérience dynamique à laquelle s’attendent les exposants et les visiteurs des Salons de la moto.  Au Québec, toutes les activités publiques non essentielles, y compris les salons commerciaux et les expositions, sont maintenant suspendues.

Michelle O’Hara, présidente de Services de Sports Motorisés, a déclaré que malgré les meilleures intentions et les meilleurs efforts de l’industrie pour réunir à nouveau la communauté des motocyclistes aux Salons de la moto de Toronto et de Montréal au mois de février 2022, la propagation rapide du variant Omicron, associée à la remise en vigueur des restrictions d’activité sans date de fin prévue, signifie que nous devons mettre nos plans en attente jusqu’en 2023.

Madame O’Hara a ajouté qu’il s’agissait d’une décision incroyablement difficile à prendre, d’autant plus que la planification des salons de Toronto et de Montréal de 2022 progressait bien, avec un fort appui des fabricants et des exposants, ainsi qu’un intérêt et un enthousiasme marqués de la part des visiteurs.  Toutefois, malgré ce récent revers, nous restons optimistes quant au retour de nos événements en présentiel en 2023.

Services de Sports Motorisés est extrêmement reconnaissant de la détermination et de l’engagement dont ont fait preuve les exposants et les partenaires pour préparer le retour des Salons de la moto en 2022. Cette solidarité et cette détermination serviront de base solide pour piloter activement le grand retour des Salons de la moto en 2023.

Pour obtenir les informations les plus récentes, visitez le site www.salondelamoto.ca ou communiquez avec nous :

 

Salons de Montréal et Ville de Québec
Bianca Kennedy ou Dominic Caron / 514 375-1974

Salon de Toronto
Neil Fardy ou Lori Borda / 905 752-1158

Salons d Calgary, Edmonton, Vancouver
Laurie Paetz / Brittany Labrosse / 403 457-1080

Siège social de SSM
Ray Sriubiskis / 416 272-9798

 

Tournée de 4 villes canadiennes pour les Salons de la moto de 2022

Toronto, le 16 septembre 2021 : Power Sport Services (PSS) a annoncé aujourd’hui qu’elle allait procéder avec sa tournée des Salons canadiens de la moto dans 4 villes pour 2022 – comprenant des arrêts à Calgary, Vancouver, Toronto et Montréal – avec encore plus d’enthousiasme prévue pour 2023, avec le retour prévu de sa tournée des 6 Salons canadiens comprenant des arrêts à Edmonton et à Québec aussi.

Robert Ramsay, président de PSS, a déclaré qu’après une interruption de 18 mois des événements en présentiel, les restrictions de rassemblement sont désormais levées à travers le pays, et l’équipe des Salons de la moto est impatiente de retrouver en toute sécurité l’effervescence, le buzz et l’énergie de nos Salons.

Les motocyclistes et futurs motocyclistes sont invités à venir prendre leur dose de deux-roues, trois-roues et quatre-roues à l’un des Salons suivants en 2022 :

Calgary – du 7 au 9 janvier au BMO Centre, Stampede Park
Vancouver – du 21 au 23 janvier à Tradex, Abbotsford
Toronto – du 18 au 20 février au Enercare Centre, Exhibition Place
Montréal – du 25 au 27 février au Palais des congrès de Montréal

Ramsay a ajouté qu’au cours des 18 derniers mois, l’industrie de sports motorisés a constaté un intérêt continu et croissant, autant chez les nouveaux motocyclistes que les motocyclistes actuels. La tournée des Salons de la moto de 2022 est l’occasion idéale, pour les motocyclistes de tous styles, âges et niveaux d’expérience, pour découvrir ce qui a de nouveau et excitant pour la saison à venir et de se réunir en toute sécurité pour célébrer la moto et le quad.

Pour de plus amples renseignements sur la tournée des Salons de la moto de 2022, veuillez consulter notre site web à www.salondelamoto.ca.

Comme toujours, nous sommes ici pour répondre à vos questions et à vos préoccupations. N’hésitez pas à communiquer avec nous en tout temps.

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Pour de plus amples informations, contactez votre équipe du Salon de la moto :

Montréal
Bianca Kennedy ou Dominic Caron / 514-375-1974

Calgary, Vancouver
Laurie Paetz ou Brittany Labrosse / 403-457-1080

Toronto
Neil Fardy ou Lori Borda / 905-752-1158

Bureau de SSM
Ray Sriubiskis ou David Grummett / (877) 470-6642

Annulation des salons de la moto de 2021, Salons de 2022 encore plus spectaculaires.

Toronto, le 2 novembre : Services de Sports Motorisés (SSM) a annoncé aujourd’hui que son circuit de 6 salons canadiens de la motocyclette a été annulé pour 2021. Robert Ramsay, président de SSM, a déclaré qu’au cours des 6 derniers mois, l’équipe de Services de Sports Motorisés a travaillé activement avec les emplacements et les fournisseurs, ainsi qu’avec l’Association canadienne de gestion des expositions, pour trouver une façon sûre et viable de produire le circuit de salons de la moto de 2021.

Malheureusement, en dépit de ces efforts ardus, en raison des préoccupations pour la santé et la sécurité entourant la pandémie COVID-19, Services de Sports Motorisés a pris la décision difficile d’annuler les 6 salons de la moto du circuit de 2021. Les salons suivants seront touchés :

 

  • Salon de la moto de Calgary — 8-10 janvier 2021
  • Salon de la moto d’Edmonton — 15–17 janvier 2021
  • Salon de la moto de Vancouver — 22-24 janvier 2021
  • Salon de la moto de Québec — 5–7 février 2021
  • Salon de la moto de Toronto — 19–21 février 2021
  • Salon de la Moto de Montréal — 26–28 février 2021

Dans la plupart des régions du pays, en raison des limites strictes sur les rassemblements intérieurs, les expositions comme les salons de la moto demeurent interdites ou sévèrement limitées. D’autre part, les différences entre les mesures et les réactions provinciales, combinées avec la réglementation gouvernementale évolutive pour limiter la propagation du virus, rendent très difficiles la planification et l’exécution de l’expérience de haute qualité que les exposants et les visiteurs attendent des salons de la moto.

Ray Sriubiskis, directeur général des salons, a déclaré que la décision n’a pas été prise à la légère ni sans de longues discussions et considérations. Mais ultimement, la santé et la sécurité de tous les participants et de tous les visiteurs des salons de la moto demeurent la grande priorité.

Service de Sports Motorisés reconnaît la valeur et l’importance des salons de la moto pour nos exposants et pour les adeptes. Nous sommes plus motivés et engagés que jamais à ramener le circuit complet des salons de la moto en 2022 aux dates suivantes :

  • Salon de la moto de Calgary — 7–9 janvier 2022
  • Salon de la moto d’Edmonton — 14-16 janvier 2022
  • Salon de la moto de Vancouver — 21–23 janvier 2022
  • Salon de la moto de Québec — 4-6 février 2022
  • Salon de la moto de Toronto — 18-20 février 2022
  • Salon de la moto de Montréal — 25–27 février 2022

Pour de plus amples renseignements sur le circuit des salons de la moto de 2022, veillez visiter en ligne à www.salondelamoto.ca.

Monsieur Ramsay a ajouté que SSM explore entre-temps des alternatives pour la saison 2021 pour promouvoir la conduite, accroître le nombre d’adeptes et aider les exposants à établir la connexion avec la prochaine génération de nouveaux adeptes et les conducteurs avides et passionnés. Demeurez à l’écoute — nous vous reviendrons au cours des prochaines semaines pour vous faire part de différentes options possibles.

Comme toujours, nous sommes ici pour répondre à vos questions et à vos inquiétudes. N’hésitez pas à communiquer avec nous en tout temps.

 

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Pour de plus amples renseignements, contactez le directeur de votre salon :

 

Calgary, Edmonton, Vancouver – Laurie ou Brittany

Québec, Montréal  – Bianca ou Dominic

Toronto – Neil ou Lori

Ou le bureau de SSM   Ray ou David  (416) 491-4449

La moto, un passe-temps qui fait du bien

SELON UNE NOUVELLE ÉTUDE UNIVERSITAIRE

Québec, le lundi 27 janvier 2020 – Juste à temps pour le Salon de la Moto et du VTT de Québec, présenté par La Capitale Assurance et services financiers, qui s’arrêtera au Centre de foires d’Expocité du vendredi 7 au dimanche 9 février prochain, une étude menée par le Semel Institute for Neuroscience and Human Behavior vient de confirmer les nombreux effets de la moto sur la santé psychologique et physique. En effet, trois chercheurs de ce groupe rattaché à l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) ont conclu que les motocyclistes ressentent moins de stress et un plus grand sentiment de satisfaction que leurs homologues à quatre roues.

L’étude qui, à l’origine, visait à savoir si les motocyclistes roulaient constamment dans la peur d’être impliqués dans un accident, a prouvé par inadvertance le contraire! Les résultats se concentrent sur une certaine hormone appelée cortisol qui est libérée dans le cerveau lorsqu’une personne devient anxieuse. Les scientifiques ont découvert que les motocyclistes produiraient 28 % moins de cortisol pendant les tests que les conducteurs sur un même parcours.

L’étude a été menée par le Semel Institute for Neuroscience and Human Behavior de manière contrôlée, avec 50 motocyclistes et 50 automobilistes se déplaçant sur un circuit fermé pendant 20 minutes. Pendant ce temps, l’équipe a mesuré la fréquence cardiaque, les niveaux de cortisol et d’adrénaline, ainsi que l’activité cérébrale de l’utilisateur. Les résultats ont révélé que lors de la conduite, les sujets ressentaient une concentration sensorielle ainsi qu’une résistance à la distraction accrues. La conduite a également entraîné une augmentation des niveaux d’adrénaline et de la fréquence cardiaque, ainsi qu’une diminution des niveaux de cortisol. De tels résultats sont généralement observés après une séance d’exercices légers.

Les personnes souhaitant profiter des nombreux bénéfices de la moto, en plus de connaître les sensations grisantes qui accompagnent toujours cette activité, seront comblées lors de la prochaine présentation du Salon de la Moto et du VTT de Québec, présenté du 7 au 9 février 2020, au Centre de foires d’ExpoCité. Cet événement permettra aux amateurs de motos de rencontrer les plus grands fabricants au monde et de découvrir leurs plus récents modèles, de même que les accessoires qui leur permettront de vivre à fond leur passion.

LES BILLETS POUR LE SALON DE LA MOTO SONT DISPONIBLES EN LIGNE DÈS MAINTENANT :

www.salonmotoquebec.ca

 

Sur la photo : Bianca Kennedy, directrice du Salon de la moto et du VTT

Crédit : Randy Kennedy

LES MODÈLES À NE PAS MANQUER EN 2020 AU SALON DE LA MOTO ET DU VTT DE QUÉBEC

LES MODÈLES À NE PAS MANQUER EN 2020 AU SALON DE LA MOTO ET DU VTT DE QUÉBEC DU 7 AU 9 FÉVRIER 2020, AU CENTRE DE FOIRES D’EXPOCITE

Québec, le mercredi 15 janvier 2020 – Le Salon de la Moto et du VTT de Québec, présenté par La Capitale Assurance et services financiers, s’arrêtera au Centre de foires de Québec, du vendredi 7 au dimanche 9 février 2020. Parmi les centaines de bolides qui y seront présentés pendant le week-end, plusieurs d’entre eux se démarqueront tant par leur conception originale que leur style incomparable. L’équipe du Salon a spécialement sélectionné une vingtaine de motos à ne surtout pas manquer cette année, pour plaire à chaque style de motocycliste.

L’UTILISATEUR AU QUOTIDIEN
Le design épuré et puissant des motos de cette catégorie, de même que leur réactivité précise et directe, sont tout indiqués pour les personnes avides de défis. Ceux qui souhaitent parcourir quotidiennement la ville au volant de leur engin trouveront assurément leur compte avec des modèles maniables et légers, tels que la BMW F 900 R, la Piaggio BV 350 Tourer, la Yamaha MT-03, la Vespa Primavera Sean Wotherspoon et la Honda Rebel 500. Ces nouveaux modèles permettent de profiter de la route comme jamais auparavant, mais surtout de faciliter ses déplacements. Le travailleur peut ainsi commencer et terminer sa journée au guidon de sa moto et se sentir libre du matin jusqu’au soir.

LE GRAND VOYAGEUR
Pour se balader dans un maximum de confort, les modèles 2020 de motos routières, dont la Indian Challenger Dark Horse, la Triumph Rocket 3 R, la Can-Am Spyder RT, la BMW F 900 XR ainsi que la Harley-Davidson Road Glide™ Limited devraient en inspirer plus d’un. Celles-ci s’adressent aux conducteurs en quête de liberté ultime, qui utiliseront leur moto pour traverser le pays ou encore pour explorer des routes encore jamais empruntées. Ces bolides, conçus pour avaler les kilomètres, sont parfaits pour les motocyclistes expérimentés, mais qui souhaitent voyager dans le confort et la sécurité.

L’AVENTURIER
Encore une fois cette année, le Salon sera l’endroit pour admirer les plus beaux modèles de motos aventure. Avec les nouvelles KTM 390 Adventure, Yamaha Ténéré 700, Moto Guzzi V85 TT Travel, Suzuki V-Strom 1050 XA, Triumph Tiger 900 et Honda Africa Twin, la performance rencontre l’efficacité ; que ce soit en ville, sur l’autoroute ou bien en hors-piste, chaque mètre donne plus de liberté et augmente le plaisir de conduire. Ces modèles s’adressent au motocycliste qui part en expédition et qui est prêt à tout affronter, peu importe le type de route ou de topographie. Offrant plus d’équipement pour interagir avec le paysage, ces motos ont la capacité de sortir des sentiers battus et de s’aventurer sur des routes moins praticables.

LE MOTOCYCLISTE VERT
Bien que la demande pour les motos électriques en soit encore à ses débuts, l’industrie poursuit son développement en ce sens et l’année 2020 ne fera pas exception. Les nouveaux modèles électriques promettent une conduite exaltante ainsi qu’une connectivité avancée, le tout dans le respect de l’environnement. Soulignons la présence au salon de la Harley-Davidson Livewire™, première moto entièrement électrique conçue par un grand manufacturier, de même que la KTM SX-E 5 et la Vespa Elettrica 70 km/h.

L’AVIDE DE SENSATIONS FORTES
L’année 2020 réserve bien des surprises aux amateurs de motos sport qui pourront notamment admirer la nouvelle Ducati Streetfighter V4, la Honda CBR1000RR-R Fireblade, la Kawasaki Z H2, la Suzuki Katana, la KTM Super Duke R et la Yamaha YZF-R1M. Ces dernières combleront les motocyclistes en quête d’adrénaline et de vitesse, qui désirent une machine puissante et performante. Ces motos se distinguent par un carénage et une position de conduite vers l’avant facilitant l’aérodynamisme, et généralement par un design rappelant la compétition. Ces caractéristiques font d’elles des motos idéales pour une conduite sportive autant sur la route qu’en circuit fermé.

L’AMATEUR DE GRANDS CLASSIQUES
Les motos au look vintage sont de plus en plus en demande et le Salon de la Moto et du VTT de Québec sera l’endroit idéal pour admirer les nouveaux modèles sur le marché. On pourra notamment y croiser les flamboyantes Ducati Scrambler Icon DarkKawasaki W800 et Triumph Bobber Factory Custom. Ces dernières, alliant look vintage et technologie moderne, ont la capacité d’être modifiées au point d’en créer des véhicules personnalisés, à l’image de leur conducteur. Le motocycliste en quête de nostalgie sera comblé au guidon de l’un de ces bolides rendant hommage aux modèles iconiques des années 70 et aura littéralement l’impression de chevaucher un modèle ayant marqué l’histoire, sans compromis sur la technologie d’aujourd’hui.

À PROPOS DE SERVICES DE SPORTS MOTORISÉS
Services de Sports motorisés (Power Sport Services ou PSS), producteur et promoteur des deux Salons de la Moto québécois, offre cette année six salons aux quatre coins du pays. Les Salons sont présentés par le Conseil de l’Industrie de la motocyclette du cyclomoteur (CIMC) et le Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR), deux organisations nationales à but non lucratif dont les membres incluent la plus grande partie des manufacturiers, distributeurs et détaillants de l’industrie qui participent aux Salons de la Moto et du VTT.

LES BILLETS POUR LE SALON DE LA MOTO SONT DISPONIBLES EN LIGNE DÈS MAINTENANT :  www.salonmotoquebec.ca

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Bianca Kennedy, directrice
Salons de la Moto de Québec et Montréal
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