Québec, le lundi 25 janvier 2016 – Le Salon de la Moto et du VTT de Québec, présenté par La Capitale Assurances Générales, animera encore cette année le Centre de foires de Québec du vendredi 5 au dimanche 7 février 2016. Sans rien laisser au hasard, l’équipe de direction du Salon a choisi de dévoiler les nombreux modèles qui seront en démonstration sur place en plusieurs étapes, de façon à éveiller la curiosité et l’envie des amateurs de sensation fortes ! Alors, voici enfin les derniers détails quant à certains nouveaux modèles qu’il sera possible d’admirer au Salon de la Moto et du VTT de Québec!
APRILIA
La marque italienne vient présenter au Salon sa nouvelle Tuono V4 Factory 1 100 ABS, un véritable générateur de sensations fortes qui offre du plaisir à l’état pur ! Cette monture, qui représente l’évolution la plus récente et la plus spectaculaire d’une véritable dynastie de motos sport dénudées, comprend un nouveau moteur 175 CH, un châssis remanié pour une meilleure agilité, un nouveau look et la possibilité de connecter un smartphone au véhicule. Également, la compagnie est fière d’amener au Salon sa RSV4 RR 2016, qui présente l’avancée la plus importante jamais faite sur ce modèle extraordinaire. La conception soignée a conduit à la création de la moto sport la plus compacte pleine grandeur sur le marché, où les éléments techniques, comme son cadre double rail en aluminium impeccable, contribuent à mettre en valeur sa vocation de course.
INDIAN MOTORCYCLE
Le fabricant américain Indian vient notamment présenter au Salon 2016 sa nouvelle, équilibrée et légère, Scout Sixty. Nommée d’après le modèle d’avant-guerre (qui est considéré comme l’une des meilleures motos Indian jamais fabriquées) la Scout moderne a été récompensée du prestigieux titre de Cruiser de l’année en 2014 et est devenue un succès immédiat. Reprenant la même base de moteur et de châssis que sa grande soeur, l’inédite Scout Sixty constitue la nouvelle et attirante moto plus abordable chez Indian. Le changement le plus important concerne le moteur, un v-twin ouvert à 60° injecté et refroidi par eau.
Indian aura également le plaisir de venir présenter sa Chief Dark Horse, une monture qui maintient le style légendaire de l’Indian Chief et qui se caractérise par un moteur à bicylindre en V Thunder Stroke 111 pour une approche brute et rustaude qui s’agence bien à son fini noirci et mystérieux.
KTM
En 2016, KTM vient présenter sa 690 DUKE. Il y a 20 ans, la Duke originale n’était rien de moins qu’une révolution et, cette année, l’entreprise vient prouver qu’il était possible de la repenser entièrement tout en restant fidèle à son esprit : plus de technologies, une souplesse remarquable, une électronique sophistiquée, une ergonomie améliorée et une puissance dopée par rapport au modèle de l’an dernier.
MOTO GUZZI
Cette année, le constructeur de motos italiennes propose sa nouvelle Guzzi Audace : une monture qui en impose avec son esprit rebelle qui se laisse aisément deviner par son nom. Il s’agit d’une moto musclée conçue pour améliorer la performance spectaculaire du moteur 1400CC, le plus gros V twin jamais fabriqué en Europe. Ostentatoire et féroce, la moto Guzzi Audace n’a pas de chrome du tout: chaque détail mécanique, chaque petite partie métallique exposée est noire comme la nuit. Le fabricant sera également au Salon pour présenter sa Guzzi Eldorado, qui se veut quant à elle une interprétation moderne et luxueuse de l’inoubliable Eldorado 850 des années 70. La personnalité de son ancêtre a été préservée en combinant des éléments du passé avec l’évolution technologique des années 2000 pour créer une monture dont la conduite rappelle le plaisir puissant de l’ivresse!
PIAGGIO
Lorsque Piaggio a créé le MP3, premier scooter à trois roues au monde, il a introduit sur le marché un nouveau type de véhicule offrant des niveaux de sécurité et de plaisir de conduite sans précédent. Cette année au Salon de Québec, on pourra admirer le flambant Piaggio MP3 500, disponible avec un moteur de 500cc. Malin, sécuritaire, inimitable, amusant et agile, le modèle 2016 devrait plaire aux amateurs de balades citadines.
SUZUKI
L’entreprise japonaise présentera au Salon sa toute nouvelle GSX-S1000, dérivée de la légendaire GSX-R1000 de génération 2005 à 2008 : un bolide construit pour l’exaltation dans le monde réel. La nouvelle série GSX-S apporte l’esprit de la Suzuki GSX-R dans la rue, avec une technologie et des composantes communes adaptées dans un châssis conçu spécifiquement pour le confort de conduite. Un style sauvage et agressif complète l’ensemble de cette bagarreuse, afin d’offrir une moto de route dénudée, prête à dominer les rues.
VESPA
La distinguée entreprise italienne Vespa sera de retour au Salon en 2016 pour venir présenter sa raffinée GTV 300. Cette nouvelle génération de GTV 300 présente une multitude d’améliorations qui gardent ce modèle légendaire, d’esprit rétro, à la pointe de l’innovation et de la technologie. Ce tout nouveau modèle offre plus de 50 améliorations spécifiques sur les plans de la conception et de la performance. Tout cela combiné au moteur le plus puissant jamais offert sur une Vespa, la nouvelle 2016 GTV 300 est le scooter ultime.
VICTORY
Suite à de nombreuses demandes des mordus de la moto, la Hammer S de Victory est de retour cette année et sera donc bien sûr en exposition au Centre de Foires pendant le Salon. La version 2016 fera tourner les têtes plus que jamais avec son pneu Dunlop arrière de 250mm, ses freins à double disque avant et à fourche inversée, transformant toute sa puissance linéaire en performance déchirante ! Toujours pour Victory, le Salon sera également l’hôte de la Empulse TT, une motocyclette de course totalement électrique qui sait accélérer à plus de 161 km/h et dont la batterie se charge complètement en seulement 3,9 heures. C’est 10 400 W/h de preuve que Victory ne se contente pas de prouver sa capacité à performer; ils font avancer la technologie.
YAMAHA
Pour le Salon 2016, Yamaha Canada ne passera pas inaperçu ! La compagnie vient présenter sa XSR900, une nouveauté de l’année qui combine un mélange d’ingénierie de classe mondiale et un style néo-rétro sport, très tendance actuellement. La Yamaha XSR900 est équipée du même moteur fougueux que l’on retrouve dans la primée FZ-09 ainsi que la commande d’antipatinage et les freins antiblocage (ABS). Sa position naturelle de conduite confère un grand confort de l’aube au crépuscule, alors que le nouvel embrayage à glissement assisté met l’accent sur le flair sportif fonceur de la XSR.
Le kiosque Yamaha du Salon présentera également le modèle 2016 du BWS 125 : un bolide vif et enjoué, qui se présente avec d’importantes transformations en 2016 : son style a subi une refonte, le rangement sous la selle a été agrandi, un nouveau tableau de bord numérique y prend maintenant place, et le frein arrière est dorénavant à disque. Et ce n’est pas tout! Le diamètre du disque du frein avant a été augmenté et l’étrier qui le serre est d’autant plus performant avec ses deux pistons.
Évidemment, d’autres représentants de grandes marques telles que BMW, Can-Am Spyder BRP, Ducati, Harley-Davidson, Honda, Kawasaki et Triumph seront également présents au Salon (les détails quant aux motos présentées par ces compagnies ont été rassemblés dans le premier communiqué sur les compagnies envoyé plus tôt en janvier 2016).
En plus de cet impressionnant éventail de motos 2016 qui seront en exposition au Salon de la Moto et du VTT de Québec, il ne faut pas oublier les conférences, la Soirée des femmes du vendredi, les activités et démonstrations pour toute la famille, incluant l’Académie de Pilotage Yamaha pour les jeunes, qui animeront le Centre de foires de Québec du 5 au 7 février 2016!
À PROPOS DE SERVICES DE SPORTS MOTORISÉS
Services de Sports motorisés (Power Sport Services ou PSS), producteur et promoteur des deux Salons de la Moto québécois, offre chaque année sept salons aux quatre coins du pays. Les salons sont présentés par le Conseil de l’Industrie de la motocyclette du cyclomoteur (CIMC) et le Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR), deux organisations nationales à but non lucratif dont les membres incluent la plus grande partie des manufacturiers, distributeurs et détaillants de l’industrie qui participent aux Salons de la moto.
Les billets pour le Salon de la Moto et VTT de Québec sont disponibles en ligne
dès maintenant : salonmotoquebec.ca
TARIFS
|
|
Adultes |
13.00$ |
Ainé (65 ans et +) |
11.00$ |
Étudiants |
11.00$ |
Juniors (6 à 14 ans) |
9.00$ |
Enfants (moins de 6 ans) |
Gratuit |
Passe familiale (2 adultes et 2 juniors) |
34.00$ |
Pour tout savoir sur le Salon de la Moto et du VTT de Québec 2016 :
FACEBOOK TWITTER INSTAGRAM SITE WEB
-30-
Relations avec les médias à Québec : BROUILLARD 418.682.6111 |
Bianca Kennedy, Directrice Salon de la moto et du VTT de Québec 514.375.1974, poste 101 |