LE MEILLEUR DE L’INDUSTRIE AU SALON DE LA MOTOCYCLETTE ET DU VTT DE MONCTON DE 2015

MONCTON, NB. – Le salon de la motocyclette et du VTT – Moncton, le plus grand salon de la motocyclette et du VTT des provinces de l’Atlantique, était de retour au Colisée de Moncton les 13-15 février 2015. Pour la troisième année consécutive, le salon a dû faire face à des conditions climatiques extrêmes, l’obligeant à fermer ses portes le dimanche, 15 février. Durant les deux premiers jours, avant la fermeture du dimanche, plus de 7300 fervents ont envahi le Colisée pour admirer les centaines de nouveaux produits motocyclettes, VTT et côte à côte commodément réunis sous un même toit.Le salon a ouvert ses portes le vendredi avec “la soirée des femmes” commanditée par Panago Pizza qui a distribué des échantillons gratuits de pizza et offert l’admission à moitié prix ainsi que des primes pour les femmes. Le “mur des médias sociaux” était une nouveauté de cette année. On pouvait voir dans toute l’installation des moniteurs qui affichaient des photos Instagram et des messages sur Twitter. Le mur des médias sociaux a aussi servi de plate-forme pour l’inscription aux prix de présence de “la soirée des femmes” et pour les prix de la journée au cours de la fin de semaine.

L’Académie de conduite Yamaha toujours populaire est revenue au salon de 2015, offrant aux jeunes de 6 à 12 ans l’occasion de conduire une motocyclette hors route TT-R de Yamaha. L’ATAQ a présenté la famille Bélanger pour des démonstrations de techniques de trial, sur motocyclette et sur bicyclette, qui ont attiré de grandes foules plusieurs fois par jour.

Les séminaires pratiques de Clinton Smout avec instructions sur la sécurité du conducteur et la façon de manoeuvrer les obstacles figuraient parmi les démonstrations quotidiennes qui ont attiré des commentaires très positifs sur place et dans les médias sociaux.

« En dépit du mauvais temps, le salon de la motocyclette et du VTT de Moncton à été couronné de succès, a déclaré le directeur du salon, Neil Fardy. Nous avions accueilli de bonnes foules le vendredi et le samedi et nous espérions que la tempête annoncée pour le dimanche retardait un peu, mais les prédictions de la météo se sont malheureusement avérées exactes. Les gens nous ont dit avoir été impressionnés par une si forte présence des fabricants et des concessionnaires au salon, poursuit M. Fardy. Le public est venu pour voir les nouvelles gammes de motocyclettes, de VTT, de scooters et de quads et pour assister aux performances annoncées et n’a certainement pas été déçu. »

Produit par Services de Sports Motorisés, le salon de la motocyclette et du VTT de 2015 de Moncton a réuni un palmarès impressionnant de fabricants présentant les plus récents modèles d’Aprilla, Arctic Cat, Can Am BRP, CF Moto, BMW, Deeley Harley-Davidson, Ducati, Honda, Kawasaki, KTM, Moto Guzzi, MV Agusta, Piaggio, Polaris, Suzuki, Triumph, Victory et Yamaha.

Les préparatifs sont maintenant amorcés pour le salon de la motocyclette et du VTT de Moncton de 2016. Pour de plus amples renseignements au sujet du salon, veuillez visiter www.monctonmotorcycleshow.ca. Suivez la communauté en ligne du salon de la motocyclette sur Facebook à (www.facebook.com/SalonMotoetVTTdeMoncton).

AU SUJET DE SERVICES DE SPORTS MOTORISÉS

Services de Sports Motorisés (SSM) est une filiale à propriété entière du Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur (CIMC) et du Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR). SSM possède et produit sept grands salons de la motocyclette et du VTT tenus annuellement à Moncton, Québec, Montréal, Toronto, Calgary, Edmonton et Vancouver.

Contact des médias :

Services de Sports Motorisés, Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur et Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route
Jo-Anne Farquhar, Directrice des communications
(416) 491-4449 (bureau)
1-877-470-6642 (sans frais)
416-996-9207 (mobile)
jfarquhar@mmic.ca