LE CIMC, LE CVHR ET SSM NOMMENT LANDON FRENCH AU POSTE DE PDG PAR INTÉRIM


POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

Mercredi 7 décembre 2022

Markham, ON :  Le CIMC, le CVHR et SSM nomment Landon French au poste de PDG par intérim

Les conseils d’administration du Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur (CIMC), du Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR) et de Services de sports motorisés (SSM) ont annoncé aujourd’hui la nomination de Landon French au poste de chef de la direction par intérim, prenant effet immédiatement. Cette annonce est pour donner suite à la récente démission de Bianca Kennedy en tant que présidente du CIMC, du CVHR et de SSM, avec prise d’effet le 2 janvier 2023.

« Au nom des conseils d’administration du CIMC, du CVHR et de SSM, je tiens à remercier Bianca pour son leadership et ses réalisations au cours de sa carrière au sein des organisations », a déclaré Andrew Fletcher, président du CIMC. « Alors que les conseils d’administration se penchent sur le recrutement d’un directeur général permanent pour les organisations, nous sommes extrêmement heureux que Landon ait accepté le rôle de chef de la direction par intérim. Ses succès avérés, tant dans le secteur à but non lucratif que dans le secteur à but lucratif, ainsi que son expérience dans l’industrie des sports motorisés, font de lui le candidat idéal pour diriger les organisations pendant cette période de transition. »

Entrepreneur dans l’âme, Landon a fait croître la valeur de la marque pour de grandes sociétés, des petites entreprises et des gouvernements au Canada, aux États-Unis et en Asie. Ancien directeur des opérations de deux premiers ministres de l’Ontario, Landon a occupé des postes de cadre supérieur chez TELUS et Canadian Tire et a été PDG de l’Ontario Federation of Snowmobile Clubs. Il possède une grande expérience en marketing dans le domaine des sports, en événements et en politique canadienne, où il a géré avec succès des campagnes locales et nationales.

Landon est titulaire d’un MBA (relations publiques) de l’Université Royal Roads et d’une maîtrise en études canadiennes de l’Université Carleton. Il a reçu la Médaille du jubilé de la Reine pour son leadership lors de la visite royale du jubilé de la Reine Elizabeth au Canada en 2002. Landon a également reçu le prix du chancelier de l’Université Royal Roads pour l’excellence académique en relations publiques et en communications et a reçu plusieurs prix canadiens en marketing dans le domaine des sports. Il a également été le PDG fondateur du projet Sandbox et de la fondation Together We Stand.

Landon est un passionné de sports motorisés et vit avec sa famille à Muskoka.

« Je suis enthousiaste à l’idée d’aider le CIMC, le CVHR et SSM à créer une stabilité et une croissance futures », a déclaré Landon. « J’ai vu l’impact positif de ces organisations sur le secteur des sports motorisés, et j’ai hâte de travailler à nouveau avec l’industrie alors qu’elle
continue à donner la priorité à la défense des intérêts, à l’expansion de marché et au retour des Salons de la moto. »

À propos du Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur (CIMC) : Le Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur, fondé en 1971, est une association commerciale nationale, sans but lucratif, qui représente les intérêts des principaux distributeurs de motos et de scooteurs, des fabricants, des distributeurs et des détaillants de produits et de services connexes au Canada. Les sociétés membres du CIMC représentent plus de 90 % de tous les scooteurs et motos neufs vendus au Canada. Le CIMC est entièrement financé par ses membres, ses partenaires de l’industrie et par les programmes et les services qu’il offre.

À propos du Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR) : Le Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR) est une association commerciale nationale, sans but lucratif, qui représente les fabricants et les distributeurs de motos hors route, de véhicules tout-terrain, de véhicules récréatifs hors route (VHR) et de produits et services connexes au Canada. Le CVHR se consacre aux aspects fondamentaux de la sécurité des VTT et des véhicules hors route.

À propos de Services de sports motorisés (SSM) : Services de sports motorisés (SSM) est le nom d’exploitation de 8061246 Canada Inc., une filiale à part entière du Conseil de l’industrie de la moto et du cyclomoteur (CIMC) et du Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR). SSM se concentre sur l’innovation et la gestion de pointe des Salons de la moto, ainsi que sur le programme d’assurance « Open Road Insurance ».

-30-

Personnes-ressources :

Landon French, Directeur général par intérim
CIMC, CVHR, SSM
lfrench@mmic.ca 
705 346-2753

Bianca Kennedy, Présidente
CIMC, CVHR, SSM
bkennedy@mmic.ca
514 299-0262